Guide d'utilisation

Comment créer une fiche d'évènement?

Cliquez sur le lien Inscrire une activité-Connexion pour vous connecter au système. Si vous n'avez pas de compte, vous devez en créer un. Ensuite:

À partir d'un formulaire vierge

  1. Cliquer sur le bouton «Créer un nouvel évènement» qui est situé en haut de la page;
  2. Remplir les champs du formulaire;
  3. Publier ou soumettre pour approbation.

Comment modifier une fiche d'évènement?

Une fiche d'évènement peut être modifiée par son auteur ainsi que par l'administrateur général ou l'administrateur du groupe auquel elle est rattachée.

  1. Sélectionner l'évènement sous l'onglet «Créés par moi» ou sous l'onglet «De mes groupes» (évènement dans un groupe que vous administrez);
  2. Cliquer sur le titre de la fiche d'évènement que vous souhaitez modifier.

Quel est le processus d'approbation avant la publication d'une fiche d'évènement?

Afin d'optimaliser la qualité du contenu du Calendrier d'évènements de l'ESG, toutes les fiches publiées devront respecter le protocole de saisie. Les fiches soumises par un nouvel éditeur devront donc être approuvées par l'administrateur général.

Si la fiche est conforme au protocole de saisie, elle sera approuvée dans un délai de 48 heures ouvrables après sa soumission. Si elle ne l'est pas, l'administrateur communiquera avec le membre par courriel et lui demandera d'apporter les corrections afin de respecter les normes. Une fois les modifications apportées, elle sera publiée.